Jeff

Royaume-Uni

“Il semble que les films répondent ou touchent à des questions qui comptent vraiment. Le fait d’avoir un groupe WhatsApp pour le discipulat signifie que la version basse résolution du film peut être partagée, et les participants en sont reconnaissants. Cela signifie également que la conversation peut se poursuivre tout au long de la semaine. Nous avons une équipe anglaise de 6 personnes, dont deux ont participé à la formation Al Massira.”

Suède

“Notre église a organisé 7 groupes AM jusqu’à présent avec 100 participants réfugiés – jusqu’à présent 34 ont été baptisés.”

Royaume-Uni

“J’ai terminé le cours Al Massira cet après-midi. Wow…. bien meilleure compréhension de ce dont il s’agit, matériel fantastique et programme que vous fournissez.”

Usa

“La classe a été AMAZING !!! 10x mieux que ce à quoi je m’attendais et je savais que ça allait être bon !

Le formateur AM était un excellent animateur, et je ne peux pas dire assez de bien de la classe ! !! J’ai dit à mon mari que cela faisait longtemps que je n’avais pas participé à une étude biblique aussi bonne et que ce n’était même pas ce qu’elle était censée être.”

Colombie

“Ma femme et moi avons eu l’occasion de comprendre que l’une des choses les plus précieuses pour ceux qui veulent partager sur le Christ et pour ceux qui vont le connaître est de comprendre que les choses ont toujours eu un ordre, un début et une fin.

L’une de nos passions est l’enseignement chronologique, qui a même transformé radicalement notre vie, même si nous l’avons écouté en étant croyants pendant des années ! Al Massira nous a été d’un grand secours. Nous avons maintenant un outil formidable (pas seulement en vidéo, mais en expérience) pour présenter de manière claire et explicite, en tenant compte de la vision du monde de nos amis, la puissance transformatrice de Jésus”.

Costa Rica

“Al Massira a reformulé ma façon de comprendre le Messie.

De ma vision chrétienne-latine du monde, il avait un peu oublié l’incroyable histoire de la route d’Emmaüs. Comment les prophéties peuvent nous guider de manière claire et cohérente vers la personne de Jésus, quel que soit notre contexte culturel ou religieux ; car en suivant les signes, les prophéties et les faits historiques du peuple juif, l’identité et le but du Messie, appelé l’Agneau de Dieu, deviennent évidents.

C’est maintenant un outil de base que j’utilise dans ma vie pour renforcer mes fondations, je le partage aussi avec des jeunes chrétiens pour nous éduquer sur les pas de Jésus et clairement, avec des personnes qui ne le connaissent pas encore, avec l’espoir que sa Vérité leur sera révélée, comme lorsqu’ils marchaient vers Emmaüs et que leur cœur brûlait en eux (ses disciples)”.

Nigeria

« La semaine dernière, après avoir regardé l’épisode de David, un nouveau croyant a déclaré que Dieu l’avait béni à travers ce récit. L’épisode décrit comment Dieu a choisi David, un homme imparfait, et l’a utilisé. Ce nouveau croyant nous a expliqué : « Jusqu’ici, je me décourageais et je pensais que Dieu allait me laisser tomber à cause de tous les hauts et les bas dans ma vie. Mais puisque Dieu a utilisé David malgré ses faiblesses en faisant de lui un roi et un prophète, alors je me sens encouragé, et j’ai maintenant des raisons de continuer et de ne pas abandonner ! Un autre jeune homme a souligné qu’il avait entendu à plusieurs reprises des chrétiens demander au Seigneur de pardonner leurs nombreux péchés.Or, il était lui-même toujours confus et pensait qu’il avait tort de croire que Dieu lui avait pardonné tous ses péchés. Cela le poussait à être très inquiet et à avoir de sérieux doutes jusqu’à ce qu’il regarde l’épisode de David et y découvre comment Dieu a restauré sa relation avec David grâce à la prière de sincère repentance faite par David. Il est maintenant beaucoup plus confiant et croit au vrai pardon de Dieu.

Usa

« Ous étudiions l’épisode de Marie et nous avons posé la question : « Quelle est la signification du nom d’Emmanuel ? » Une dame a dit: « Si cela signifie qu’à cause de Jésus Dieu est avec nous, alors tout se rassemble pour moi. » Elle a dit: « out notre péché est sur Lui, Il est l’Agneau de Dieu, Il a fait cela pour nous – c’est pourquoi Dieu est avec nous! »

Canada

« Nous avons passé un moment très spécial le samedi, en apprenant sur le Messie et Dieu le Père. Nous n’étions que quatre, permettant à chaque personne de partager de son cœur, et de poser toutes les questions qui étaient sur leurs esprits. À la fin de la soirée, nous avons eu une petite fête d’anniversaire pour l’une des filles. Elle m’a écrit ceci par la suite:

« Quand je soufflais les bougies, j’ai demandé à Dieu de saturer nos vies avec sa présence. C’est le seul trésor qui ne finira jamais – et une telle lumière ne s’éteint jamais qui apportera un espoir sans fin dans nos cœurs. Pour faire court, il suffit et avec sa présence tout va bien.

Je n’ai jamais entendu un plus beau souhait d’anniversaire. C’est le cœur de ces amis.

Paraguay

“Une personne utilise les films dans l’école privée (école chrétienne libanaise) où elle enseigne l’éducation religieuse – pendant les cours d’éducation religieuse.”

Jeff

United Kingdom

“It seems that the films are answering or touching on questions that really matter. Having a WhatsApp group for discipleship means that the low-resolution version of the film can be shared, and the participants are thankful for this. It also means that conversation can continue through the week. We have an English team of 6, two of whom have been on the Al Massira training.”

Sweden

“Our church has run 7 AM groups so far with 100 refugee attendees – so far 34 have been baptised.”

United Kingdom

“Finished Al Massira course this afternoon. Wow…. much better understanding of what it is all about, fantastic material and program you provide.”

USA

“The class has been AMAZING!!! 10x better than I expected it to be and I knew it was going to be good!

The AM Trainer was a great facilitator, and I cannot say enough good things about the class!!! I told my husband that I haven’t been in a Bible study this good in a long time and that isn’t even what it was designed to be.”

Colombia

“My wife and I had the opportunity to understand that one of the most valuable things for those who want to share about Christ and for those who are going to know him is to understand that things have always had an order, a beginning and an end.

One of our passions is chronological teaching, which even transformed our lives radically, even when we listened to it being believers for years! Al Massira was a great benefit to us. Now we have a great tool (not only in video, but in experience) to present in a clear and explicit way, taking into account the worldview of our friends, the transforming power of Jesus.”

Costa Rica

“Al Massira has reformulated my way of understanding the Messiah.

From my Christian-Latin worldview, I had slightly forgotten the incredible story of the road to Emmaus. How prophecies can clearly and consistently guide us to the person of Jesus, regardless of our cultural or religious context; because following the signs, prophecies and historical facts of the Jewish people the identity and purpose of the Messiah, called the Lamb of God, becomes evident.

Now it is a basic tool that I use in my life to reinforce my foundations, I also share it with young Christians to educate ourselves in the steps of Jesus and clearly, with people who do not yet know him, with the hope that his Truth will be revealed to them, such as when they walked to Emmaus and their hearts burned within them (his disciples​).”

Nigeria

“Last week after watching the David episode, a new believer confessed how God has blessed him through the story. – how God chose David, an imperfect man, and used him.  He said, ” Before now I get discouraged and think that God will give up on me due to many ups and downs in my life. But since God used David despite his weakness as king & prophet, then I am encouraged and now have reason to go on and not give up! Another young man said he repeatedly heard Christians asking the Lord to forgive their many sins and was always confused and thought he was deceived to believe that God has forgiven him all his sins. He said this kept him seriously worried and doubtful until he watched the David episode, and saw how God restored his relationship through David’s prayer of true repentance. He is now much more confident and believes in the true forgiveness from God.”

USA

“We were studying the Mary episode and we asked the question, “What is the significance of the name Emmanuel?” One lady said: “If it means that because of Jesus God is with us then it’s all coming together for me.” She said ” all our sin is on Him, He is the Lamb of God, He did this for us – that is why God is with us!”

Canada

“We had a very special time on Saturday, learning about the Messiah and God the Father. There were only four of us, allowing each person to share from their heart, and to ask any questions which were on their minds. At the end of the evening, we had a little birthday celebration for one of the girls.  She wrote this to me afterwards:

“When I was blowing the candles I asked God to saturate our lives with his presence. This is the only treasure that will never end – and such a light never goes out which will bring an endless hope in our hearts. To make it short, he is enough and with his presence all is well.” 

I’ve never heard a more beautiful birthday wish. This is the heart of these friends.”

Paraguay

“One person is using the films in the private school (Lebanese Christian school) where he teaches Religious Education – during the Religious Education lessons.”